Beoogo s'adresse à un large panel de prestataires de soins (médecins, kinés, dentistes, infirmiers, psychologues, diététiciens...) ainsi qu'au personnel administratif médical.
La flexibilité de la plateforme permet la mise en œuvre de multiples configurations organisationnelles dont certaines particulièrement innovantes. Quelques cas d'utilisation possibles sont décrits ci-dessous.
Il faut également noter que dans Beoogo, un même prestataire peut appartenir à plusieurs cabinets ou centres médicaux.
Beoogo s'adresse à tous les prestataires de soins indépendants qui possèdent leur propre cabinet et travaillent seuls. Chaque prestataire dispose alors de son propre environnement qui l'accompagne dans son activité au quotidien.
Par ailleurs, si l'évolution de l'activité l'exige, il est très facile d'évoluer d'une configuration individuelle vers un environnement multi-utilisateurs. Par exemple, dans le cas de l'engagement d'une assistante administrative ou du démarrage d'une nouvelle collaboration.
Beoogo permet aux cabinets médicaux de groupe, avec ou sans assistantes administratives, de partager le même outil de gestion administrative et de proposer un espace patient commun. C'est dans une configuration de groupe que l'on peut tirer le meilleur parti des fonctionnalités telles que l'agenda, la salle d'attente virtuelle ou la messagerie.
Beoogo s'adresse aussi aux cabinets et centres médicaux composés de prestataires appartenant à différentes disciplines médicales et paramédicales. Les outils de collaboration de Beoogo permettent de faciliter et d'améliorer la pratique médicale multidisciplinaire.
Les fonctionnalités multi-sites de Beoogo permettent à un centre médical disposant de plusieurs sites physiques de partager la même plateforme et les mêmes données de façon totalement sécurisée.
Beoogo rend possible la collaboration entre plusieurs prestataires indépendants au sein d'un cabinet médical virtuel. Ceci leur permet le partage d'agenda et de patientèle sans forcément disposer d'un lieu physique commun ou d'un lien juridique.
Il s'agit d'une configuration particulièrement innovante qui autorise des prestataires de soins à s'associer tout en conservant leur autonomie. De cette façon, ils peuvent également envisager le partage des services d'une assistante administrative.